lundi, octobre 18, 2010, 16:12
Remake de Morse (Let the right One In) film suédois du réalisateur Tomas Alfredson, récompensé au festival de Gérardmer 2009 avec Le Grand Prix ainsi que Le Prix de la critique.
Synopsis Allociné de Morse
Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance. Quand Eli s'installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu'un avec qui se lier d'amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l'intriguer... et son arrivée dans cette banlieue de Stockolm coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses.
Il n'en faut pas plus à Oskar pour comprendre : Eli est un vampire. Leur complicité n'en pâtira pas, au contraire...
Au moment au j'écris ces lignes je n'ai pas encore vu le remake sortie en salle depuis quelques semaines. Je vais le voir ce soir ou courant de la semaine.
J'avais, pour ma part, bien apprécié la version suédoise. L'ambiance est sombre et dérangeant, on marche un peu sur un fil tout le long du film. Le flou entre les différents protagonistes de l'histoire s'évaporant lentement, on nous laisse à notre imagination à l'image de l'affiche "Qui se cache derrière cette vitre ?". L'aspect juvénile des deux personnages principaux est trompeur, l'histoire nous mène peu à peu à un monde froid et sanglant.
Un film donc très très original ! La seul référence qui me viendrai en tête serait "Blood the last vampir", la version animé, le film sorte en salle étant lui, sans être un navet, est une mauvaise adaptation.
Donc si vous êtes adepte de film hors normes Morse est pour vous.
De retour d'une salle obscure (toute petite cette fois, c'est sur c'est pas Avatar...) après visionnage de Let Me In version US !
Première réaction, le film est très très fidèle à l'originale, presque trop. On y retrouve pour le coup aussi toutes les qualités, une ambiance sombre pesante et glaciale. Le même unique défaut est le rythme du film assez lent par moments. Par contre les acteurs sont sublimes notamment Chloé Moretz (Kick-Ass) qui joue à nouveau à la perfection !
Conclusion, si vous n'avez jamais vu "Morse", "Let Me In" sera une belle surprise ! Inversement si c'est le cas, comme pour moi, on ressort avec la sensation qu'il manque un je ne sais quoi, un truc en plus ! Mais dans les deux cas on en prend et reprend plein les yeux.
Ajouter un commentaire
( 1066 vues )
|Lien permanent
|
|Lien relatif
| ( 2.9 / 43 )
lundi, octobre 18, 2010, 11:10
Voilà j'ajoute le surfeur d'argent, Gambit, Phoenix et Arcangel... Je vais par la suite essayer de faire des papercrafts réalistes, un Capitaine América et un Gundam !Mais au vu du nombre d'éléments qu'il plier et coller ! Ca risque d'être très long ! Si j'abandonne pas en cours de route et que j'arrive à les finir un jour,
je posterai les images. Wait and see...
vendredi, octobre 15, 2010, 10:46
Les papercrafts sont des créations en papier. Une colle, des ciseaux, une imprimante couleur et des doigts de fée, sont tout ce dont vous aurez besoin pour faire les votres.Mypaperheroes.blogspot.com
Sur ce site on va trouver tout ce qu'il faut pour faire son personnage en papier simplifié et surtout à la porté de tous.
voilà ce que ça donne !
à suivre...
jeudi, octobre 14, 2010, 14:08
Je n'ai jamais porté un intérêt particulier au monde du Cosplay et pourtant quelques préstations ont attiré depuis peu mon attention ! Précisément, suite au reportage diffusé sur la chaine Nolife sur Cécile et Laura, deux cosplayeuses (si ça se dit ainsi ??) déguisées sous les pseudos de Nikita et Sikay, gagnantes du concours Cosplay de Japan expo 2008.
Force est de constater que cette univers haut en couleurs au combien de plus en plus populaire à un attrait certains : Un spectacle visuel fait par des fans pour les fans.
Aujourd'hui la qualité des costumes arrive des fois à un niveau professionnel (j'entends par là cinématographique). Mais au delà de ça, c'est les présentations théâtrales des fans, pour un moment devenus acteurs et de mise en scène des personnages qui m'ont plu.
Réussir à transmettre de l'émotion sur une scène, on dépasse de loin l'idée simple de "je me déguise en mon héros pour mon plaisir". Au delà de tout idée du ridicule que l'on pourrai imaginer c'est un vrai show, musiques, chorégraphies, et bien sur costumes.
Quant on pense à l'investissement que cela doit nécessité pour cela. Voilà une passion qui doit coûter cher. Le World Cosplay Summit est l'évènement mondial du Cosplay, un vrai concours international où l'on voit vraiment de belles prestations. Sinon il y en aussi en France à la Japan expo bien sûr.
World Cosplay Summit Clover Japan Expo 2010, Cosplay Clover
Le blog de Nikita et Sikay
Nikita et Sikay
jeudi, octobre 14, 2010, 12:17
RedlineVoici un trailer que je trouve génial. Le film est réalisé par Takeshi Koike, produit par Madhouse (et ça se voit) en 2008, Il voit enfin un espoir de sortir en salle enfin au Japon et au US.
Un univers entre "Star Wars 2", "Speed Racer" et "Cobra" selon moi. Ca à l'air particulier et plutôt assez originale. J'attends donc de voir ce que cela donnera. En plus de cela la musique du premier trailer est démentiel ! J'adore ! Voilà le lien de la version mp3 et le trailer.
Redline Day by James Shimoji.mp3